Non classé

Jardin intérieur

3 photos 3 moments de la même journée.

La nature s affiche intense, colorée, elle donne le meilleur de ce qu elle a, le reste elle le garde pour elle, par egoïsme, peut être, mais elle donne toujours ce qu elle a de plus beau.

Quand je n arrive plus a voir la beauté de notre Nature alors moi je peux me demander quel est état de ma tête. Comment est ce que je me sens lâ dans mes pensées ? Est ce la paix ou bien un gros nuage de brouillard ? Là commence ma responsabilité.

Et comment est le soleil à l intérieur de moi ? Est ce que je le sens rayonnant, qui me réchauffe ? au delà de la brume qui est peut etre dans ma tête et qui obscurcit mes pensées. Ce soleil qui chez certaines personnes dessine un sourire sur leurs lèvres le matin au réveille (et peut être le soir au coucher aussi).

Et si je ne le sens pas aujourd’hui alors que je le sentais hier ou peut etre avant avant avant hier… la question que moi je peux me poser est la suivante « est ce que j ai pris soin de mon intérieurité aujourd hui ? « . J en rajoutetais même une : « est ce que j ai pris soin aujourd’hui de cultiver ces graines de Joie et de Spiritualité qui sont en moi depuis le début et pour toujours ? »

Je crois que le monde à aujourd hui besoin plus que jamais de Joie, de rires et non pas d émotions de haine et de bile vénéneuse. Alors il est de ma responsabilité de prendre soin de ce que je donne et de construire aujourd hui le monde que je veux voir naître demain.
Un certains nombre de sages, pour ne pas les citer car la liste est bien trop longue, n ont ils pas répété, répété et répété que « Je reçois ce que je donne » ?!

Et si je donne un sourire réconfortant et sensible à une personne dans la rue qui en a certainement plus besoin que de l’argent, ou si je prends quelqu un en stop qui en a certainement besoin s il tend son pousse, parmis d autres cas concret du quotidien. Qu est ce que je recevrais en retour ? Je laisse la vie y répondre pour chacun de nous.

Bon jardinage à tous.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s